Défaits au Louis II ce mercredi soir face au RC Lens (0-3), Niko Kovac et les Monégasques sont déjà tournés vers les deux dernières rencontres avant la trêve. En conférence de presse, l’entraîneur de l’AS Monaco et le milieu de terrain de l’ASM ont regretté les erreurs individuelles, tout en se montrant confiant pour la suite. Extraits.

>> À LIRE AUSSI : Ligue 1 : Fin de série au Louis II pour l’AS Monaco face à Lens

Niko Kovac (entraîneur de l’AS Monaco) :

« Je ne pense pas que nous perdons seulement à cause des erreurs individuelles, c’est un tout. Nous avons commis des erreurs, le carton rouge n’a pas arrangé les choses, c’est évident. Comme je l’ai déjà dit, la Ligue 1 est un bon championnat où chaque erreur peut se payer cash. Nous savions que Lens était une belle équipe, capable de nous punir. J’avais dit qu’il fallait remporter trois des quatre dernières rencontres afin de figurer dans le haut du tableau. Il faudra maintenant aller gagner les deux derniers matchs. La Ligue 1 est très relevée. Ce n’est pas facile pour tout le monde. L’AS Monaco est une bonne équipe, la preuve avec les quatre victoires d’affilée avant cet enchaînement. Nous devons réduire notre marge d’erreur pour viser plus haut. Le travail amène la réussite, nous savons donc ce que l’on a à faire. »

>> À LIRE AUSSI : Disasi s’est égaré, Monaco a sombré… Les notes des Monégasques face à Lens

Youssouf Fofana (milieu de terrain de l’AS Monaco) :

« Nous ressentons de la déception et de la frustration. Nous devons tous faire une remise en questions, c’est certain. On a eu un petit coup de mou, mais je pense que ça arrive à toutes les équipes dans un championnat. On va rebondir. Les erreurs individuelles ? On travaille dessus. C’est dur de se dire que ce sont des erreurs individuelles qui nous mettent en difficulté, mais nous sommes onze. On doit pouvoir rattraper les erreurs des autres. Nous sommes une équipe et nous devons être solidaires. En ce début de saison, c’est vrai que les entames de matchs nous portent un peu préjudice. »