Virucides, bactéricides et levuricides, les comprimés désinfectants développés par l’entreprise monégasque Dental Care Product Monaco viennent d’arriver sur le marché. Une formule unique et reconnue déjà utilisée au sein de plusieurs institutions en Principauté. 

A l’origine de cette découverte ? Jean-Pierre Bogaert, responsable règlementation chez Dental Care Products Monaco et Bart De Wever, directeur scientifique de l’entreprise Bonyf. Dès le début de la crise sanitaire, ces deux experts se sont penchés sur un produit spécifique dérivé d’une formule « déjà utilisée dans le domaine médical pour la désinfection des appareils dentaires » et qui permettrait de lutter contre la propagation du coronavirus.

Une formulation testée et prouvée

Fabriquée en Suisse selon les normes internationales de qualité, la formulation du NitrAdine se révèlerait être « un puissant désinfectant contre les virus enveloppés tels que le coronavirus et le virus influenza, les bactéries et les levures. » Il se présente sous forme de comprimés à dissoudre dans l’eau. Sans alcool, cette solution – efficace pendant 12 heures – peut donc être appliquée sur tous types de supports. 

NitrAdine, des application multiples 

Sols, salles de bain, services hospitaliers, laboratoires, maisons de retraite… les utilisations de ce désinfectant sont nombreuses et ses bénéfices aussi pratiques qu’environnementaux. En effet, « une boîte de 20 tablettes permet de réaliser plus de trois litres de solution », évitant le transport inutile d’importantes quantités d’eau entre le fabricant et le lieu d’utilisation, réduisant ainsi son empreinte écologique. 

>> À LIRE AUSSI : Les vaccins contre la Covid-19 bientôt autorisés et disponibles en Europe ?

>> À LIRE AUSSI : Gouvernement Princier : « Nous avons déjà commandé des vaccins contre la Covid-19 »