C’est la bonne nouvelle du jour. En décembre, l’opération Culture & Vous sera prolongé. Au programme : opéra, concerts, ballets, spectacles ou encore expositions. Monaco Tribune fait le point.

Si le contexte économique et sanitaire n’est pas à la fête, la Principauté a plus que jamais souhaité maintenir l’accès à la culture en lançant, en novembre dernier, l’opération « Culture & Vous ». Organisée en collaboration avec le Grimaldi Forum, l’Opéra de Monte-Carlo, le Théâtre Princesse Grace, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Institut Audiovisuel de Monaco, les Ballets de Monte-Carlo et les musées de la Principauté, Culture & Vous permet de maintenir l’accès à la culture pour la population résidente, dans le strict respect des mesures sanitaires prises par le Gouvernement Princier afin de lutter contre la Covid-19.

>> LIRE AUSSI : Confessions de la Princesse de Hanovre et Charlotte Casiraghi

Une programmation éclectique

Un succès sans appel qui s’explique à la fois par l’attractivité des tarifs, allant même jusqu’à la gratuité, ainsi que par la qualité des représentations proposées à l’instar du récital Beethoven 2020 le 13 décembre à l’auditorium Rainier III, du Ballet Dov’e la Luna & Core Meu les 11 et 13 décembre au Grimaldi Forum ou encore de la pièce jeune public « Le Père Noël a disparu », qui se tiendra le 9 décembre prochain au théâtre Princesse Grace.

Découvrez ci-dessous les détails de la programmation complète ainsi que sur les sites des entités participant à l’opération.

Culture et Vous
Culture et Vous