Le Gouvernement monégasque a annoncé mardi 19 janvier le décès d’une neuvième personne résidente. Quatre décès ont déjà été recensés en Principauté en 2021. Un chiffre inquiétant alors que depuis le début de la crise sanitaire, 1240 personnes ont été touchées par le virus. L’occasion de faire le point sur la campagne de vaccination.

La première vaccination contre la Covid-19 a eu lieu le jeudi 31 décembre à Monaco. Trois semaines donc que des doses de vaccins sont distribuées, d’abord auprès des personnes qui résident dans des établissements, puis des personnes âgées de 75 ans et plus. Premier arrivé, premier servi. Aujourd’hui, les personnes qui ont manifesté leur envie de se faire vacciner, ont reçu le vaccin Comirnaty. Ceux qui ont exprimé ce souhait plus tardivement disposent d’un rendez-vous et recevront leur première injection dans quelques jours. Plus de la moitié de ces personnes ont été vaccinées, ainsi que le personnel soignant exposé au virus.

Les 65 ans et plus, prêts à se faire vacciner

Alors que l’approvisionnement en vaccin est un sujet au cœur des tensions au niveau mondial, le Gouvernement monégasque se plie en quatre pour faire de cette campagne de vaccination une réussite. Ainsi, les personnes entre 65 et 74 ans sont dès maintenant invitées à prendre contact avec le call center (92 05 55 00, ouvert 7j/7) pour se faire vacciner le plus rapidement possible. Les personnes de moins de 65 ans qui sont considérées comme « personne à risques » sont invitées à faire de même, en faisant parvenir un certificat médical avec leur demande.

Vaccination du ministre d’Etat, Pierre Dartout

Pierre Dartout, avait fait part de son intention de se faire vacciner lorsque les plus de 65 ans en auraient l’occasion, a sauté le pas. En effet, mardi matin, le ministre d’Etat a reçu sa vaccination contre la Covid-19. D’autres personnalités monégasques ont également été vaccinées. L’objectif du Gouvernement, qui est de vacciner les Monégasques et les résidents, se poursuit. Dans un second temps, les salariés volontaires pourront également recevoir leur première dose de vaccin.

>> À LIRE AUSSI : Quelles sont les grandes priorités du Conseil national de Monaco en 2021 ?

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Monaco : centre de vaccination, prise de rendez-vous, où et comment se faire vacciner ?