Alors que le doute plane encore autour de la tenue des prochains grands évènements monégasques, le Rolex Monte-Carlo Masters a annoncé différer l’ouverture de sa billetterie pour la 114e édition du prestigieux tournoi.

Malgré l’arrivée du vaccin en Principauté, la tenue des événements officiels reste plongée dans l’incertitude en ce moment. Le démenti publié mardi concernant le maintien du Grand Prix en est la preuve. C’est le Rolex Monte-Carlo Masters qui est maintenant touché. La direction du tournoi a publié un communiqué pour annoncer le report de l’ouverture de la billetterie. Celle-ci aurait dû normalement avoir lieu mardi 19 janvier.

Un nombre de spectateurs limité ?

Depuis 1928, le Rolex Monte-Carlo Masters se tient au Monte-Carlo Country Club de Roquebrune-Cap-Martin et accueille de grands champions, à l’instar de Rafael Nadal, onze fois vainqueur en Principauté. Après une édition 2020 annulée, l’édition 2021 doit quant à elle se dérouler du 10 au 18 avril, avec sûrement une jauge maximale de spectateurs.

Le circuit ATP déjà bouleversé

La direction a précisé dans son communiqué qu’elle espérait « pouvoir donner au plus tôt des nouvelles positives » en invitant les potentiels spectateurs « à consulter notre site internet et nos réseaux sociaux, actualisés en permanence. » La Covid-19 a déjà fait des dégâts à l’Open d’Australie, qui doit avoir lieu le 8 février prochain, avec plusieurs semaines de retard. Soixante-douze participants ont déjà été mis en quarantaine, à cause d’une série de contaminations.