Inédite, cette application est une initiative du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies, soit la plus grande agence humanitaire luttant contre la faim. Chaque année, le PAM distribue une aide alimentaire à plus de 86 millions de personnes dans environ 83 pays.

Partager 800 millions de repas. Voici l’objectif de cette application pour les cinq prochaines années. Si le projet est certes ambitieux, il s’appuie néanmoins sur une communauté de donateurs, déterminés à éliminer la faim dans le monde. Pour résumer, les dons effectués sur l’appli ShareTheMeal soutiennent différentes opérations du PAM, dont Monaco est un partenaire fidèle. Cela va du renforcement de la capacité de résilience aux programmes de repas scolaires. Depuis le lancement en 2015, une aide a été fournie lors des plus grandes crises alimentaires mondiales, notamment au Yémen, en Syrie et au Nigeria.

Plus de personnes que jamais ont besoin d’une assistance alimentaire. Pour répondre à ce besoin croissant, le Programme alimentaire mondial a besoin de ressources et de financements.

ShareTheMeal

Comment l’application fonctionne ?

Téléchargeable sur App Store et Android, ShareTheMeal vous permet de « partager le repas » avec un enfant dans le besoin. En un simple clic et avec 0,70 €, vous aurez la possibilité d’en nourrir un pour une journée. Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies se charge de fournir les repas. Il vous tient aussi informé de l’avancée du projet et des lieux de distribution.

Où iront les dons ?

  • 62 % visés à fournir une assistance alimentaire aux populations dans le besoin.
  • 28 % investis dans la collecte de fonds et le marketing.
  • 6 % dédiés au fonctionnement de l’organisation, la location des bureaux, le paiement des salaires des employés.
  • 4 % destinés aux frais de paiement