Thomas Capiten organise une vente caritative en ligne « Ensemble pour Thalas » du 8 février au 8 avril pour réaliser son expédition, retardée à cause la crise sanitaire, et ainsi valoriser le monde marin.

Pendant deux mois, il est possible de miser sur des lots prestigieux 24h/24 lors de la vente aux enchères en ligne baptisée « Ensemble pour Thalas ». Grâce au soutien de la Fondation du Prince Albert II, de la Fondation Princesse Charlène, du Yacht Club de Monaco, du Musée Océanographique et bien d’autres partenaires, 80 lots sont disponibles.

La vente s’articule autour de trois axes : artistique, celui des collections et des expériences. Des œuvres d’art en passant par la combinaison de Pierre Frolla, tous les fonds récoltés iront à l’expédition « Thalas ».

>> À LIRE AUSSI : Thomas Capiten : « Je voudrais que Thalas devienne une idée, car rien ne peut détruire les idées »

Un projet de tour du monde pour les océans

Alors que tout était prêt pour commencer l’expédition « Thalas : à la rencontre des Héros des Océans » au début de l’année 2020, la crise sanitaire est passée par là et a repoussé le départ.

Ce tour du monde de cinq ans à la voile est organisé par un amoureux de la mer, Thomas Capiten, pour aller à la rencontre de ce qu’il appelle les « héros des océans« , des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour la protection des fonds marins. Un volet éducation s’ajoute à l’expédition pour sensibiliser les enfants à cette cause, 750 établissements scolaires ont déjà rejoint le projet.

L’expédition n’est que partie remise. Grâce à la vente aux enchères « Ensemble pour Thalas », Thomas Capiten et son équipe devraient partir à la fin de l’année 2021, si tout se passe bien.