En s’imposant sur la pelouse du Grenoble Foot 38 (0-1), ce mercredi après-midi, l’AS Monaco s’est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France.

Pour son entrée en lice en Coupe de France, Monaco a dû s’employer pour venir à bout du Grenoble Foot 38, pensionnaire de Ligue 2. Mais en enchaînant un dixième match sans la moindre défaite et en signant une huitième victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Monégasques ont confirmé leur belle forme du moment, malgré une équipe remaniée au coup d’envoi.

Stevan Jovetic délivre l’AS Monaco

À l’image d’Eliot Matazo, séduisant au milieu de terrain et que l’on avait plus revu depuis son expulsion face à l’AS Saint-Etienne (2-2) juste avant la trêve, les jeunes pousses du Rocher ont grandement contribué au succès des monégasques. Si les hommes de Niko Kovac ont eu plusieurs occasions de trouver le chemin des filets, seul Stevan Jovetic a trompé la vigilance d’Esteban Salles, d’une frappe à ras-de-terre imparable en première période (36’).

>> À LIRE AUSSI : Stevan Jovetic : « J’ai envie d’apporter plus à l’AS Monaco »

Au retour des vestiaires, malgré les entrées en jeu de Krépin Diatta, Aurélien Tchouaméni et Aleksandr Golovin, l’ASM n’a pas réussi à inscrire ce second but, laissant les Grenoblois y croire jusqu’au bout. Mais grâce à son international monténégrin, Monaco a assuré l’essentiel, à savoir une qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France. Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco, ce dimanche (13h) au Louis II, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.

Travel Club Monaco