Tout comme en 2020, les actions de la Croix-Rouge se poursuivent à Monaco. Des actions encore plus importantes en cette période de crise sanitaire.

2021 n’est pas synonyme de relâchement pour la Croix-Rouge monégasque, bien au contraire, ses activités continuent et se multiplient. Tout en prenant compte des expériences de l’année qui vient de s’écouler, elle intervient notamment dans la prévention de la transmission du virus.

En collaboration avec le Gouvernement Princier, la Croix-Rouge monégasque distribue des équipements de protection individuels (EPI) aux professionnels de la santé. Certains bénéficient également de formations. En janvier, ce sont 44 auxiliaires de vie à domicile qui ont été formées. Ce n’est pas tout, les bénévoles effectuent aussi des visites à domicile et des livraisons pour les patients isolés et continuent d’informer et d’accompagner au Centre d’appels Covid-19.

>> A LIRE AUSSI : Comment la Croix-Rouge monégasque gère-t-elle la pandémie ? Interview avec Frédéric Platini

Le Service social reste ouvert en permanence

Même si la lutte contre la Covid-19 en Principauté occupe une grande partie de son temps, la Croix-Rouge monégasque n’a pas mis son rôle social de côté. Depuis le début de la crise sanitaire, le Service social est resté ouvert en permanence pour aider toutes les personnes socialement impactées.

En première ligne, les enfants, qui ont subi la fermeture des établissements scolaires. Séances de soutien, aide aux devoirs et reprise des cours particuliers de soutien scolaire depuis le début des vacances de février. Maintenir le lien avec les maisons de retraite est d’autant plus important, c’est pour cela que la Croix-Rouge monégasque a célébré les anniversaires des résidents et les fêtes de noël à l’aide de cadeaux et de vidéos.