Le dimanche 14 février marquera la fête de l’amour. Comme chaque année les cœurs pris voudront redoubler de créativité pour surprendre leur dulciné(e), c’est pourquoi Monaco Tribune leur a facilité la tâche en sélectionnant deux menus empreints de volupté et de romantisme.

Pour certains la Saint-Valentin n’est qu’une fête commerciale, pour d’autres elle est l’occasion de raviver la flamme en se couvrant d’attentions et de cadeaux. Peu importe votre école, il est certain que la gastronomie adoucit les cœurs. Ainsi, Mauro Colagreco, chef du Mirazur – meilleur restaurant du monde situé à Menton – a confectionné un menu romantique de l’entrée au dessert pour 250 € par personne.

Succombez au pain à tremper dans l’huile d’olive au citron de Menton et baies roses, les Saint-Jacques en forme de rose dans un bouillon d’amandes grillées et caviar d’Aquitaine ainsi que les raviolis aux légumes et crustacés. Vous pourrez aussi apprécier un turbot en papillote, un bœuf en croûte, tout comme un macaron saveur poivre, rose et hibiscus.

Vente à emporter pour un repas en toute intimité

Si vous aimez être à l’abri des regards, vous serez ravis d’apprendre que Monte-Carlo Catering, s’invite chez vous. À partir du 9 février, une boutique éphémère dans le Patio de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo vous propose un menu lové de mets délicieux pour le prix de 90 euros par personne.

Parmi les plats ? De l’agneau et son choux rave confit, Matignon de légumes truffés au jus de menthe fraîche et Mont Blanc à la crème de marron, confit de myrtille et meringue. Quant aux célibataires lésés de dîner-surprise, inutile de préciser que l’on est jamais mieux servie que par soi-même.

Travel Club Monaco