La mode et le développement durable vont prendre d’assaut la 9e édition de la Monte-Carlo Fashion Week (MCFW) cette année. Dans le cadre de l’événement, des créateurs en herbe ont également la possibilité de présenter leurs collections durables dans le cadre du MCFW Sustainable Concours.

Le 14 mai 2021 est une date à ne pas manquer pour toute personne intéressée par la mode. Pendant cinq jours, certains des plus grands noms du monde de la mode exposeront leurs collections sur le podium de Monaco. L’événement mettra une fois de plus en lumière l’univers de la mode en Principauté en attirant un grand nombre de participants et de professionnels.

Pour la cinquième année consécutive, l’événement sera placé sous le Haut Patronage de la Princesse Charlène de Monaco et mettra un accent particulier sur les vêtements éthiques et durables. Le but est de sensibiliser le public à l’importance de protéger ensemble l’environnement tout en ayant une mode éthique à travers le slogan #sustainabletogether.

>> À LIRE AUSSI : Federica Nardoni Spinetta (MCFW): « Nous devrons repenser la façon de faire de la mode »

Le MCFW Sustainable Concours

Les jeunes créateurs auront également la possibilité de partager leurs collections. Après son succès précédent, le MCFW Sustainable Concours a été lancé le 15 février dernier. Tous les designers « green » sont invités à soumettre une courte vidéo dans laquelle ils partagent leur vision d’une marque écologique. Sara Sozzani Maino, responsable de Vogue Talents et directrice adjointe de Vogue Italie est l’un des nombreux noms prestigieux du jury. Les résultats du concours seront annoncés le 18 mai prochain et le gagnant aura la chance de présenter sa collection lors du programme officiel de la MCFW 2021.

Travel Club Monaco