Alors que le nombre de nouveaux cas positifs à la Covid-19 est récemment reparti à la hausse dans les Alpes-Maritimes et que l’Italie s’apprête à instaurer une nouvelle mesure d’isolement pour les voyageurs de l’Union européenne, Monaco a pour l’instant vacciné un peu plus du quart de sa population.

Hier encore, dix-sept nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été détectés à Monaco, portant le bilan sanitaire de la Principauté à 2282 personnes infectées par le coronavirus depuis le début de cette crise sans précédent. Ce sont en tout 79 personnes qui sont suivies par le Centre de suivi à domicile monégasque, en ce moment. Vingt-sept patients sont actuellement pris en charge au Centre Hospitalier Princesse Grace dont 7 patients sont soignés en réanimation.

Dans la Principauté, 4,70% des tests PCR réalisés sont encore positifs, contre 4,39% une semaine plus tôt. La vaccination avance également petit à petit : jeudi dernier, 28,50% de la population de Monaco a été vaccinée, contre 25,66% la semaine précédente.

>> À LIRE AUSSI : Comment la Principauté gère-t-elle la crise sanitaire ?

Italie : un isolement de cinq jours pour les voyageurs européens

Alors que la pandémie continue sa progression à Monaco et dans le département français des Alpes-Maritimes toujours placé en confinement, l’Italie s’apprête à imposer une nouvelle mesure de quarantaine pour les ressortissants de l’Union européenne qui souhaiteraient se rendre sur son territoire. Dès le jeudi 1er avril, ces derniers se verront contraints de s’isoler pendant cinq jours, bien que munis d’un test négatif à la Covid-19. Ces voyageurs devront ensuite réaliser un nouveau test à la fin de leur période d’isolement. Pour le moment, aucune précision n’a été mentionnée au sujet des travailleurs transfrontaliers. L’Italie a en effet dépassé les 108 000 morts causées par la Covid-19.

Travel Club Monaco