Bonne nouvelle pour les amateurs de théâtre et de musique ! La 36ème édition du festival du Printemps des Arts débutera dès demain à Monte-Carlo, un événement qui égayera sans aucun doute la Principauté en ces durs temps de crise sanitaire. 

Concerts, théâtre musical et rencontres avec des artistes. Du 13 mars au 11 avril prochain, le Festival du Printemps des Arts se tiendra bien cette année à Monte-Carlo. L’édition précédente de l’événement avait en effet été annulée, en raison de la crise sanitaire.

Cinq week-ends culturels à Monaco

Pour sa 36ème édition, les organisateurs ont donc mis en place un nouvelle organisation adaptée aux diverses mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19 : les concerts seront concentrés pendant le week-end avant 17 heures, en raison du couvre-feu. Certaines rencontres seront également retransmises en ligne, sur la plateforme Zoom.

>> À LIRE AUSSI : La culture, un bien essentiel ? Ce que la France peut apprendre du modèle monégasque

Un concert du pianiste Ivo Kahánek

Cette 36ème édition du festival sera notamment marquée par la venue du pianiste tchèque Ivo Kahánek, qui interprétera les œuvres de Franz List. Ces cinq week-ends culturels feront découvrir  aux spectateurs l’École de Vienne, la musique française, un concert de clavecin ou encore le théâtre musical. Si l’événement a pu maintenir la majorité de ses concerts et spectacles, certaines représentations ont malheureusement été annulées en raison de l’actuelle crise sanitaire, comme les concerts de l’Orchestre national de France et du Choeur de la Radio Lettone. 

Travel Club Monaco

Dans les Alpes-Maritimes, les amateurs d’art et de sorties culturelles devront se contenter de pièces de théâtre virtuelles, notamment les e-Théâtrales 06, un festival récemment mis en place pour soutenir la scène culturelle locale.

La 36ème édition du Festival du Printemps des Arts de Monte-Carlo, du samedi 13 mars au dimanche 11 avril 2021. Plus d’informations sur printempsdesarts.mc.