En concédant la défaite sur la pelouse de Strasbourg ce mercredi soir (1-0), les Monégasques ont perdu pour la première fois en 2021, après treize matchs consécutifs sans le moindre revers. En manque d’inspiration, les hommes de Niko Kovac ont laissé de précieux points en route, alors que Paris, Lyon et Lille se sont tous les trois imposés. Retrouvez les notes des joueurs de l’AS Monaco face à Strasbourg.

>> À LIRE AUSSI : Ligue 1 : Fin de série pour l’AS Monaco à Strasbourg

>> À LIRE AUSSI : Quand l’AS Monaco inspire les pays voisins et aspire à l’Europe

Benjamin Lecomte (6) : Sollicité à plusieurs reprises, le gardien monégasque a signé une parade magnifique sur une frappe d’Ajorque (63’). En première période, Lecomte avait déjà détourné une tentative de Thomasson. Mais en fin de rencontre, le portier de l’ASM n’a pu qu’effleurer la frappe de Guilbert (90+1’).  

Djibril Sidibé (4) : Peu en vue offensivement, l’international français a bien contré une frappe de Djiku (63’) qui prenait le chemin du but, avant de se montrer passif sur le but de Guilbert (90+1’).  

Guillermo Maripan (4) : Une rencontre paradoxale pour l’international chilien, souvent sur la bonne trajectoire pour contrer les frappes strasbourgeoises, mais coupable de plusieurs pertes de balle (63’, 68’) dans son camp qui auraient pu coûter cher. Comme Sidibé et Badiashile, Maripan s’est montré passif sur le but de Strasbourg.

Benoît Badiashile (4) : Il a bien muselé Ajorque et il a dégagé plusieurs ballons pour écarter le danger, mais le jeune défenseur monégasque s’est montré attentiste en ne sortant pas sur Guilbert. 

Ruben Aguilar (5) : S’il s’est démené dans son couloir droit avec une grosse débauche d’énergie, comme à son habitude, l’international français n’a pas apporté le danger offensivement. Remplacé par Sofiane Diop (60’).  

Aurélien Tchouaméni (6) : Encore partout, le milieu de terrain au volume de jeu toujours plus impressionnant a signé des retours défensifs autoritaires, à l’image d’une intervention brillante sur Diallo dans la surface (68′), tout en récupérant de nombreux ballons. Sa tête à destination de personne en toute fin de rencontre provoque le but strasbourgeois. Mais difficile d’incriminer Tchouaméni, lâché par sa défense.

Youssouf Fofana (5) : En première période, il a été l’un des seuls à se projeter vers l’avant en apportant de la percussion depuis le milieu de terrain. Mais dans l’ensemble, l’ancien strasbourgeois a rendu une copie moyenne pendant une heure. Remplacé par Stevan Jovetic (60’).  

Caio Henrique (4) : Disponible sur son côté gauche, il a parfois réussi à mystifier son vis-à-vis. Mais ses centres ont manqué de précision. En deuxième période, l’international brésilien U23 s’est un peu éteint. Remplacé par Fodé Ballo-Touré (85’).

Aleksandr Golovin (3) : S’il s’est montré intéressant sur les quelques coups de pieds arrêtés qu’il a frappé, l’international russe n’a pas été assez tranchant et n’a pas réussi à faire de différences, se montrant transparent offensivement. Remplacé par Krépin Diatta (73’).  

Kevin Volland (3) : Hormis une remise de la tête parfaite pour Ben Yedder (45’), l’international allemand n’a pas pesé sur la défense strasbourgeoise. Avec très peu de ballons touchés, Volland a traversé cette rencontre dans l’anonymat. Remplacé par Cesc Fabregas (60’).  

Wissam Ben Yedder (5) : Des déviations intéressantes, une superbe reprise de volée sur une remise de Volland qui a obligé Kawashima à s’employer (45′), mais peu de ballons à négocier. Une soirée difficile pour l’international français.