Peu inspiré offensivement, l’AS Monaco a concédé la défaite sur la pelouse du RC Strasbourg (1-0). Invaincus en 2021, les Monégasques ont craqué pour la première fois depuis treize matchs.  

Toutes les belles séries ont une fin. Et celle de Monaco vient de s’achever tristement en Alsace. En encaissant un but en toute fin de rencontre, les hommes de Niko Kovac ont laissé de précieux points en route dans la course au podium.

>> À LIRE AUSSI : Stevan Jovetic doit-il terminer la saison dans la peau d’un titulaire ?

Alors que Lyon, Paris et Lille ont tous les trois gagné ce mercredi, Monaco n’a pas été en mesure de déstabiliser une équipe de Strasbourg bien en place et animée par la volonté de faire tomber des Monégasques jusque-là invincibles cette année.

Le titre et le podium s’éloignent

Incapables de faire sauter le verrou strasbourgeois, les coéquipiers d’Aurélien Tchouaméni ne se sont pas procurés d’occasions si ce n’est sur une reprise de volée puissante de Wissam Ben Yedder juste avant la pause (45’) sur une remise de Kevin Volland.

>> À LIRE AUSSI : Quand l’AS Monaco inspire les pays voisins et aspire à l’Europe

Maladroits défensivement par séquences au retour des vestiaires, les Monégasques se sont fait peur à quelques reprises, jusqu’à cette réalisation de Frédéric Guilbert (90+1′), qui délaissé de tout marquage, a offert la victoire à son équipe.

Une défaite qui relègue l’AS Monaco à quatre points de la troisième place, détenue par l’Olympique Lyonnais et à sept point du LOSC, leader du championnat, que les Monégasques recevront lors de la prochaine journée.