Elle a été reportée d’un an suite à la pandémie de la Covid-19, l’Exposition universelle de Dubaï se déroulera finalement du 1er Octobre 2021 au 31 mars 2022. En attendant, la Principauté poursuit les travaux de son Pavillon Monégasque et les préparatifs de l’exposition. 

À Dubaï, le Pavillon Monégasque est sorti de terre. S’y tiendra l’exposition « Monaco 360°, un monde d’opportunités », le thème qu’a choisi la Principauté à l’occasion de la prochaine exposition universelle.

Valoriser la diversité des activités monégasques

« Mon obsession a été de préparer une exposition universelle qui va démontrer une multitude d’activités qui se font aujourd’hui à Monaco et qui ne se limitent pas à un Grand prix ou à un casino », a expliqué Albert Croesi, Commissaire général du Pavillon Monégasque, depuis Dubaï, lors d’une interview récemment accordée à Monaco Info. « À savoir, la médecine, la science, l’art, la culture, l’éducation ou encore la sécurité », a-t-il précisé.

Les panneaux solaires du sites désormais raccordés au réseau électrique de Dubaï

Alors que le projet se concrétise, Albert Croesi se réjouit de voir « les choses avancer à vive allure » et n’a qu’une hâte, celle de « l’heure du jour J » tant attendue. « Nous touchons au but, c’est une grande satisfaction ! »

Le 28 mars dernier, une délégation de la Principauté, dont a notamment fait partie le Ministre d’État Pierre Dartout,  a assisté à la cérémonie de raccordement des panneaux solaires du Pavillon monégasque au réseau électrique de Dubaï. Leur objectif ? Produire douze mois d’électricité sur le site pour compenser les six mois d’exploitation du pavillon.