La première édition du Monaco Streaming Film Festival (MCSFF) se tiendra du 3 au 6 juillet prochains, au Grimaldi Forum, juste avant le Festival de Cannes. Cet événement sera ouvert au grand public, sur place mais également virtuellement via une plateforme en ligne et son espace de discussion.

Un tout nouveau festival voit le jour à Monaco et ravira de nombreux amoureux du septième art, cet été. Le Monaco Streaming Film Festival (MCSFF) célèbrera pendant quatre jours l’industrie du streaming à Monaco, au rythme d’avant-premières de films, de conférences et d’une remise de prix lors d’une soirée de Gala.

Le festival a été co-fondé par le vice-président fondateur de Netflix, Mitch Lowe, ainsi que par plus de 200 plateformes de streaming. Le Monaco Streaming Film Festival est également organisé en collaboration avec la Fondation Princesse Grace, la White Feather Foundation ainsi que la fondation GEMA. L’événement réunira ainsi des créateurs de contenus, des inventeurs de technologies et des médias. L’industrie du streaming a en effet connu d’autant plus de succès pendant la pandémie de la Covid-19, marquée par les périodes de confinement et les mesures de distanciation sociale.

Soutenir les créateurs de contenus de l’industrie du streaming

« L’industrie du streaming s’est développée au cours de la pandémie, en offrant au public un accès à un contenu international passionnant à un moment où celui-ci a d’autant plus eu besoin de l’univers du divertissement sur les plateformes de streaming », a rappelé Tony Davis, fondateur du Monaco Streaming Film Festival lors d’une interview accordée au média Monaco Life. « Nous avons pour objectif de créer un événement accessible et inclusif qui soutiendra tous les créateurs de contenus souhaitant produire et présenter leur travail. »