La campagne de recrutement pour incorporer le corps des carabiniers du Prince en 2022 vient de commencer. Des postes ouverts à tous ceux qui remplissent les nombreuses conditions.

Faire partie de la Compagnie des carabiniers du Prince n’est pas anodin. Les quelques privilégiés ont pour mission d’offrir un environnement serein et sécurisé à la Famille Princière et à la Principauté. Apprentissages, événements, émotions et investissements rythment la vie des membres de la garde princière.

>> À LIRE AUSSI : Covid-19 : les carabiniers du Prince s’engagent dans la campagne de dépistage

Remplir toutes les conditions

Devenir carabinier n’est pas donné à tout le monde. Pour faire partie des 119 hommes qui assurent la protection de la Famille Princière, il faut être de nationalité française ou monégasque, avoir entre 19 et 27 ans, être célibataire jusqu’à la période probatoire d’un an, mesurer entre 1,80m et 2m et ne pas avoir de tatouage apparent.

Il faut également être en excellente santé et avoir une bonne acuité visuelle, savoir nager, avoir un indice de masse corporelle (IMC) compris entre 19 et 25, avoir son permis de conduire et avoir participé à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

Travel Club Monaco

Pour ceux à qui cette longue liste ne fait pas peur, un dossier doit être envoyé à la Compagnie des carabiniers du Prince avant le 30 juin.