Le team de Nico Rosberg, représenté par Johan Kristoffersson et Molly Taylor (Rosberg X Racing), a remporté la première épreuve du championnat de SUV électrique Extreme E, ce week-end en Arabie Saoudite.

Première course et première victoire pour le Rosberg X Racing. Qualifiée pour la finale de la première manche d’Extreme E en Arabie Saoudite, l’écurie de l’ancien champion du monde de Formule 1, avec le duo Kristoffersson/Taylor à son volant, s’est imposée devant la paire Loeb/Gutiérrez (X44) et le duo Hansen/Munnings (Andretti United).

Une victoire devant Sébastien Loeb

Dans un décor de rêve, parfois lunaire, sur les pistes désertiques empruntées par le Dakar depuis deux ans, le Suédois et double champion du monde de RX, Johan Kristoffersson, a pris le meilleur sur son compatriote Timmy Hansen, ancien coéquipier de Sébastien Loeb chez Peugeot.

Molly Taylor termine le travail

De quoi permettre à Molly Taylor, championne d’Australie des rallyes en 2016, de passer la ligne en première, pour décrocher la toute première victoire de l’histoire de ce championnat des SUV 100 % électriques. La Britannique Catie Munnings s’est-elle emparée de la deuxième place, devant l’Espagnole Cristina Gutiérrez.

>> À LIRE AUSSI : Extreme E : Sunreef Yachts, nouveau partenaire de l’équipe Rosberg Xtreme Racing

Travel Club Monaco

Prochain rendez-vous, le week-end du 29-30 mai, du côté du lac Rose, au Sénégal.

Nico Rosberg, Molly Taylor et Johan Kristoffersson ont le sourire. Ils viennent de remporter la toute première manche du nouveau championnat Extreme E.