Fondé récemment par Nico Rosberg, ancien champion de Formule 1 et investisseur reconnu dans le développement durable, l’équipe Rosberg Xtreme Racin participera à la course Extreme E qui débutera l’an prochain.

Le partenariat entre Sunreef Yachts et l’équipe Rosberg Xtreme Racing (RXR) fait suite à une collaboration entre le chantier et Nico Rosberg. Ambassadeur de la gamme Sunreef Yachts Eco, ce dernier soutient les actions de Sunreef Yachts dans le domaine de la plaisance responsable.

>> À LIRE AUSSI : Extreme E : l’ancien champion de F1 Nico Rosberg lance sa propre écurie

De son côté, Francis Lapp, Président et Fondateur de Sunreef Yachts, assure que « la philosophie de Sunreef Yachts Eco peut aller au-delà des océans et le fait d’être partenaire de l’équipe Rosberg Xtreme Racing nous donne une chance d’attirer l’attention du monde entier sur les enjeux écologiques. »

Le championnat Extreme E représente une fantastique occasion de mettre en avant les effets du réchauffement climatique et de lutter contre ce qui représente la plus grande menace pour notre planète aujourd’hui

Nico Rosberg, Responsable de l’équipe Rosberg Xtreme Racing

Une association complémentaire

Pour rappel, la gamme de catamarans Sunreef Yachts Eco représente une nouvelle philosophie de la plaisance responsable. Au-delà des motorisations électriques, les catamarans Sunreef Yachts Eco proposent une expérience de croisière durable à 360° grâce à un système d’énergie solaire révolutionnaire, des batteries de pointe et des matériaux de construction écologiques.

>> À LIRE AUSSI : Jacky Ickx : « Charles Leclerc est une bénédiction pour la Principauté »

Le partenaire sera donc un plus l’année prochaine lors du championnat d’Extreme E, qui regroupera 5 courses à travers l’Arabie Saoudite, le Sénégal, le Groenland, le Brésil et l’Argentine. À noter que pendant la course, l’équipe RXR s’engagera dans toute une série d’actions axées sur la protection de l’environnement.