L’AS Monaco se déplace ce dimanche après-midi (17h05) sur la pelouse des Girondins de Bordeaux avec l’ambition d’enchaîner une quatrième victoire consécutive en Ligue 1. L’entraîneur monégasque et le milieu de terrain de l’ASM étaient présents en conférence de presse. Extraits.

Niko Kovac (entraîneur de l’AS Monaco) :

« Le titre ? Il n’y a qu’une seule équipe qui peut décider de son sort, c’est Lille, qui a son destin entre ses mains. Paris et Lyon doivent attendre un faux pas. Pour moi, Lille est l’équipe qui réalise la meilleure saison. Ils ont tout pour être champions. Ben Yedder ? J’ai vu la statistique selon laquelle Wissam est le premier joueur à avoir marqué deux doublés d’affilée en sortie de banc. Il est donc entré dans l’histoire en quelque sorte. J’espère que ça va continuer à l’occasion des six derniers matchs qui arrivent.

>> À LIRE AUSSI : Les notes des joueurs de l’AS Monaco face à Dijon

En première partie de saison, c’était peut-être un désavantage pour nous de jouer à l’extérieur. Mais maintenant, ce n’est plus un problème. Nous avons de très bons résultats loin de nos bases depuis le début d’année 2021. Ce ne sera pas évident de gagner à Bordeaux, comme à Angers ensuite. A nous de continuer sur notre lancée et de mettre les mêmes ingrédients que lors de nos derniers voyages. »

Aurélien Tchouaméni (milieu de terrain de l’AS Monaco) :

« Bordeaux ? C’est un match particulier pour moi (sourire). C’est la première fois que je retrouve le Matmut Atlantique depuis que j’ai quitté le club. Je suis content de retourner là-bas. C’est un match important face à une équipe qui a une dynamique opposée à la nôtre. Bordeaux est dans une période compliquée. Mais il faudra être vigilant car ils auront à cœur de faire un gros match. Il faudra vraiment être sérieux et faire ce qu’on a mis en place cette semaine à l’entraînement. Il faudra réaliser un match plein.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Aurélien Tchouaméni… Et si c’était lui, le nouveau patron de l’AS Monaco ?

Notre solidité défensive ? On a su gommer les problèmes de notre première partie de saison. Le match retour de Paris où l’on réalise un clean sheet a été un déclic dans nos têtes. Nous sommes plus sereins, nous faisons moins d’erreurs. On arrive à être plus solides derrière. Mon avenir ? Le projet du club est très ambitieux. Je suis content d’avoir rejoint Monaco. Il y a un nouveau centre d’entraînement. On sent que l’exigence monte. Je m’entraîne avec de grands joueurs. Évidemment que je me vois m’inscrire dans la durée. »

Aurélien-Tchouaméni-AS-Monaco
@AS Monaco