Depuis maintenant un mois, Monaco Humanitarian Aid participe à l’opération de collecte des “sacs solidaires”. L’heure est au bilan.

900, c’est le nombre de kilos qui ont été récoltés par l’association Monaco Humanitarian Aid depuis le début de l’opération des « sacs solidaires » en faveur des étudiants en situation précaire des Alpes-Maritimes.

Deux résidences étudiantes de Nice ont reçu 255 kg de produits lors d’une première livraison et 645 kg supplémentaires, le 31 mars dernier. À l’intérieur de ces boîtes, des denrées non-périssables ainsi que des produits d’hygiène et de première nécessité.

Une multitude de donateurs

Une opération qui n’aurait pas pu avoir lieu sans la quarantaine de donateurs individuels privés à quoi s’ajoutent les dons des sociétés monégasques Monaco Telecom ou encore le Grimaldi Forum. Les écoles de la Condamine, de Fontvieille et du Parc ont également épaulé Monaco Humanitarian Aid.

Mention spéciale au Lycée Albert 1er “qui par le biais de son Foyer socio-éducatif et son Club humanitaire H2O géré par des scolaires, a largement contribué à cette opération” ainsi qu’à l’enseigne monégasque Casino “qui a donné 300 kg de pâtes pour ces étudiants défavorisés” précise la présidente de l’association.

Monaco Humanitarian Aid ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les dons sont acceptés au siège social de l’association, qui peut également se déplacer si besoin, jusqu’au 30 juin prochain.

>> À LIRE AUSSI : 800 jouets offerts aux enfants des vallées sinistrées