Avec l’aide des Taxis de Monaco et des associations Semeurs d’Espoir et Monaco Humanitarian Aid, la collecte de jouets neufs organisée en parallèle de la 21e édition de la No Finish Line vient d’être distribuée aux maires des communes touchées par la tempête Alex. 

« Les enfants ont besoin de nous, il nous appartient de répondre présent » avait indiqué le Prince Albert II le 14 novembre dernier lors du coup d’envoi de la 21e  No Finish Line. Chose promise, chose due. En effet, Children and Future, l’association organisatrice de cette course caritative, avait également organisé une collecte de jouets pour les enfants des six vallées sinistrées pendant la tempête Alex. 

Les donateurs au rendez-vous 

En l’espace d’une semaine, plus de 800 jouets neufs ont été collectés. Jouets de plein air, livres, DVD et jeux collectifs viennent d’être remis aux écoles et aux mairies des communes touchées. En amont de cette collecte, l’association avait contacté chaque commune afin de connaître avec exactitude le nombre et l’âge des enfants et ainsi de cibler la distribution. 

Un projet cours pour les enfants des vallées 

Au-delà de cette collecte qui nous rappelle aussi combien l’esprit de Noël et le partage sont important, « Children and Future a également prévu de financer un projet destiné exclusivement aux enfants de ces vallées, dont l’étude est en cours. » Cet investissement sera financé grâce aux 319 560 euros récoltés lors de cette édition virtuelle qui a rencontré un succès international. La prochaine édition aura lieu du 13 au 21 novembre 2021.

>> À LIRE AUSSI : No Finish Line Monaco : une édition 2020 virtuelle

Travel Club Monaco