Le jeudi 22 avril dernier, un incendie s’est déclenché vers 21 heures sur le chantier de restructuration du parking du Larvotto, situé sur l’avenue Princesse Grace. Un engin de chantier s’est embrasé, cette nuit-là. 

Une explosion et ses deux détonations ont retenti dans le quartier du Larvotto, hier soir, à Monaco. Une importante fumée sombre a d’ailleurs émané du parking qui a pris feu aux environs de 21 heures. « C’était très impressionnant », évoque une internaute sur le réseau social Facebook. « Je me gars toujours à cet endroit », s’inquiète une autre internaute.

Vingt-quatre pompiers ont été mobilisés

Les roues d’un véhicule de chantier en feu, stationné dans la rampe d’accès au parking, ont en fait explosé sous l’effet de la chaleur, causant les détonations entendues par de nombreux riverains. Vingt-quatre sapeurs pompiers de la Principauté se sont donc rapidement rendus sur les lieux, après avoir été contacté en urgence par des riverains inquiets. Il a fallu agir au plus vite, afin que le feu ne se propage pas à d’autres véhicules garés à proximité du chantier. Près d’une demi-heure plus tard, l’incendie a été éteint et les pompiers sont restés sur place pour évacuer la fumée du parking. L’incendie n’a heureusement fait aucun blessé.

© Christine Mallet Prevosto via Facebook