Suite à la récente chute d’une télécabine au sommet de la montagne Mottarone, dans le nord de l’Italie, au bord du lac Majeur, le Gouvernement Princier monégasque et le Conseil National ont rappelé leur émotion face à ce tragique événement et ont présenté leur condoléances au peuple italien.

Le drame s’est déroulé le dimanche 23 mai dernier, sur la ligne de téléphérique qui relie en vingt minutes la commune de Stresa, une station balnéaire du Piémont, jusqu’au sommet de la montagne Mottarone. Un câble se serait cassé sur la partie la plus haute du parcours, à 100 mètres de la dernière station d’altitude, entraînant la chute de la cabine téléphérique dans une zone boisée.

L’accident a entraîné la mort de quatorze personnes. Le seul survivant est un enfant actuellement gravement blessé : il souffre d’un traumatisme crânien et de fractures des jambes. « Toutes nos pensées vont vers les familles des disparus et nos vœux de rétablissement vers l’enfant blessé », a exprimé le Conseil National de Monaco sur le réseau social Facebook.

Un message de compassion écrit par le Souverain monégasque

« La Princesse et moi-même avons appris avec une vive peine la dramatique chute d’une télécabine », a confié le Prince Albert II de Monaco dans un récent message adressé au Président de la République italienne, Sergio Mattarella. « Avec la population de la Principauté, nous tenons à vous exprimer notre très profonde tristesse suite à cette tragédie qui a endeuillé des familles et plongé votre pays dans le chagrin », a-t-il alors précisé.