Onze ans après sa dernière finale de Coupe de France, l’AS Monaco a l’occasion, ce jeudi soir face à Rumilly-Vallières (N2), de retrouver le Stade de France le 19 mai prochain. Alors que le staff et les joueurs de l’ASM sont entrés dans une bulle de performance pour une durée de quinze jours afin de se concentrer pleinement sur cette fin de saison décisive et pour éviter les cas de Covid-19, Caio Henrique et Niko Kovac étaient présents en conférence de presse ce mercredi. Extraits.

Caio Henrique (défenseur de l’AS Monaco) :

« Notre staff a analysé leurs matchs, car nous n’avons pas eu l’occasion de les regarder à la télévision. Ils ne sont pas en demi-finale par hasard. Ils ont notamment éliminé des équipes professionnelles. Tout le monde s’attend à ce que l’on gagne ce match, mais nus allons respecter cette équipe et bien préparer cette demi-finale, comme si c’était une équipe de Ligue 1.

>> À LIRE AUSSI : L’AS Monaco dévoile sa nouvelle marque RISE.RISK.REPEAT.

Pour moi, gagner un titre, une Coupe, c’est très important, car pour rentrer dans l’histoire d’un club et dans la tête des gens, il faut gagner des titres. Ce serait beau de gagner cette Coupe de France pour ma première saison à l’AS Monaco. »

Niko Kovac (entraîneur de l’AS Monaco) :

« Tout le monde s’attend à une victoire de l’AS Monaco et le danger est là. Nous devons respecter l’adversaire même s’ils évoluent un division en-dessous. C’est un rêve pour eux de jouer une finale de Coupe dans le plus grand stade de France. Ce match sera difficile face à un adversaire qui se donnera à 100%. Si l’on joue à 50% ou à 90%, on peut perdre le match. Nous devons donc respecter l’adversaire et tout donner.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Trophées UNFP : Kovac, Ben Yedder, Lecomte, Diop et Tchouaméni nommés

La bulle de performance ? Pour l’instant, la bulle durera jusqu’à la fin de la saison. Nous allons peut-être disputer quatre matchs importants pour le club et pour nous. Nous voulons être tous ensemble pour bien nous préparer. C’est également une protection qui est nécessaire, car nous voulons réussir notre objectif en nous protégeant le plus possible tous ensemble. »