Le club de la Principauté a présenté ce mardi sa nouvelle marque, RISE.RISK.REPEAT., qui sera désormais présente sur l’ensemble des supports du club.

Depuis dimanche soir, les supporters de l’AS Monaco se demandaient ce qui pouvait bien se cacher derrière ce drôle de jeu qui est venu remplacer et animer le site officiel de l’ASM pendant près de 48 heures. Mais ce mardi après-midi, le club de la Principauté a enfin levé le suspense en révélant son petit secret : la création d’une nouvelle identité graphique et d’une nouvelle marque caractérisée par ces trois mots : RISE.RISK.REPEAT.

RISE, pour souligner l’état d’esprit combatif et audacieux du club, sa capacité à s’élever face aux défis. RISK, pour marquer l’aptitude du club, à travers son Academy, à faire grandir depuis des décennies de jeunes joueurs, lancés et révélés à l’AS Monaco. La formation comme ADN. Et enfin REPEAT, pour mettre l’accent sur la faculté de l’ASM à se relever et à se réinventer au fil de l’histoire.

Un maillot collector face au Stade Rennais

« Symbolisée par la saison actuelle, dont elle suit parfaitement le mouvement, RISE.RISK.REPEAT. s’inscrit dans les pas de cette nouvelle dynamique, a expliqué Oleg Petrov, Vice-Président-Directeur général. Le club a lancé plusieurs projets de développement, à l’image du Centre de performance, et nous avons ouvert l’été dernier un nouveau chapitre sur le plan sportif. La marque se conjugue à cette volonté d’aller de l’avant, dans l’ensemble des activités du club, en s’appuyant sur ce qui fait la singularité et la force de l’AS Monaco. »

A l’occasion de la rencontre face au Stade Rennais, ce dimanche (21h) au Louis II, les hommes de Niko Kovac porteront un maillot collector, inspiré de la nouvelle marque. A l’issue du match, des maillots seront mis aux enchères au profit de la Ligue Méditerranée afin de soutenir les clubs de football amateurs de la région. « La nouvelle marque s’inspire des principaux marqueurs du club pour accompagner son développement et soutenir ses ambitions, détaille Markus Breglec, directeur marketing. RISE.RISK.REPEAT. perpétue l’image de l’AS Monaco : celle d’un club dynamique et moderne, attractif, conscient de son héritage et tourné vers les défis de demain. »