La 78ème édition du Grand Prix de Monaco débute ce jeudi 20 mai 2021, avec plusieurs restrictions pour les établissements de bouche de la Principauté pendant les quatre jours de l’événement automobile. Parmi elles, l’interdiction de vendre de l’alcool à emporter.

Jusqu’au dimanche 23 mai prochain, une ambiance festive et sportive règne à Monaco qui accueille la 78ème édition de son Grand Prix de Formule 1. Quatre journées d’épreuves pendant lesquelles les établissements de bouche doivent respecter certaines obligations récemment rappelées par la Sûreté Publique de la Principauté. 

Coupez votre musique !

La vente à emporter d’alcool ainsi que de boissons alcooliques et alcoolisées est interdite pour ces établissements, qui doivent également penser à couper leurs enceintes dès à présent, puisque toute ambiance musicale au sein des locaux et des espaces publics, à savoir les terrasses, est proscrite depuis ce matin.

Les établissements de bouche doivent également rester vigilants quant aux horaires des services autorisés et, entre 19h et 23h, ne peuvent proposer leurs activités de bar uniquement si leurs clients les consomment à table, en accompagnement d’une prestation de restauration.

Quelles obligations pour la clientèle des restaurants ?

La clientèle souhaitant déjeuner ou dîner dans l’un des établissements de bouche de Monaco doit obligatoirement réserver une table à l’avance et être munie de justificatifs. Chaque table reste limitée à six personnes maximum. 

Travel Club Monaco