Vainqueur de la Coupe d’Allemagne deux fois consécutivement avec l’Eintracht Francfort en 2018 et le Bayern Munich l’année suivante, Niko Kovac entend bien décrocher la Coupe de France avec l’AS Monaco, ce mercredi soir (21h15), face au Paris Saint-Germain.

Lancé dans une folle semaine, terriblement excitante mais tellement déterminante, Monaco affronte ce mercredi soir le Paris Saint-Germain pour tenter de décrocher une sixième Coupe de France. La dernière victoire dans la compétition remonte à 1991. Et Niko Kovac compte bien dépoussiérer l’armoire à trophées.

>> À LIRE AUSSI : Monaco endeuillé après le décès de Jean-Paul Chaude

« Nous savons que c’est une finale, c’est le dernier match, a-t-il confié en conférence de presse. Nous avons gagné cinq rencontres pour atteindre ce but. Nous voulons tous les deux gagner ce duel. Nous nous attendons à un match très costaud entre deux belles équipes, mais nous croyons en nos qualités. »

Une semaine décisive

Alors que l’AS Monaco disputera également ce dimanche (21h) son dernier match de la saison en Ligue 1 face au RC Lens, pour tenter de terminer sur le podium et retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, l’entraîneur monégasque a tenu à souligner l’excellente saison de son équipe.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Wissam Ben Yedder, sélectionné pour l’Euro avec les Bleus : « Un immense honneur »

« Il reste encore deux matchs à disputer pour bien la terminer. Nous avons 77 points actuellement et je crois que nous sommes la meilleure équipe du Big 5 en 2021 derrière Manchester City. Et malgré tout, nous ne sommes pas encore qualifiés pour la Ligue des champions, souffle-t-il, prudent. C’est le but que nous voulons atteindre. Mais avant cela, gagner cette finale est bien évidemment notre ambition, car c’est dans notre ADN, celui du club. Je crois que nos résultats sont le fruit de notre travail acharné toute cette saison. On va mettre tout ce que l’on peut en tout cas pour remporter ce match. »