Comme chaque année depuis 2008, les jardins monégasques vous donnent rendez-vous au début du mois de juin. L’événement prend cette année ses quartiers dans trois jardins différents.

Créé par le ministère français de la Culture et le Réseau Européen du Patrimoine Culturel, ce rendez-vous annuel a pour thème “la transmission des savoirs”. À l’aide de rencontres et d’ateliers, la manifestation “Rendez-vous aux Jardins” veut faire découvrir à un large public la richesse et la diversité des parcs et jardins tout en s’attachant à mettre en valeur leur dimension artistique et culturelle.

Au cœur de trois jardins

Cette année, la Principauté de Monaco propose des ateliers gratuits pour les tout jeunes visiteurs ainsi que pour les adultes. Il y a « Les massifs d’annuelles n’auront plus de secret pour vous » aux Jardins Saint Martin mais également « Devenez jury du concours de Roses » à la Roseraie Princesse Grace et l’atelier « Je réalise mon jardin zen » au Jardin Japonais.

Les ateliers seront donc organisés dans ces trois jardins les deux jours consécutifs, de 10h00 à 16h00. En raison de la crise sanitaire, les groupes sont limités à cinq personnes et le port du masque est obligatoire. De plus, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition par la Direction de l’Aménagement Urbain.

Organisés uniquement sur réservation, il faut adresser une demande avant le 4 juin à l’adresse amenagement@gouv.mc, pour participer aux ateliers.

Travel Club Monaco