Provisoirement fermée en raison de la pandémie de Covid-19, la Collection de Voitures de S.A.S le Prince de Monaco rouvrira ses portes juste avant le Grand Prix.

Située sur les Terrasses de Fontvieille, cette exposition unique au monde revient le 17 mai pour le plus grand plaisir des amateurs de voitures. Une ouverture qui tombe à pic puisqu’il s’agit de la semaine du Grand Prix de Formule 1.

Véritable féru d’automobile, le Prince Rainier III avait constitué une collection de véhicules anciens à la fin des années 50. Depuis, le Prince Albert continue d’embellir cette collection personnelle. De la calèche au cabriolet en passant par les voitures de course, toutes les époques y sont représentées.

Près d’une centaine d’automobiles

Une multitude de véhicules hors normes attendent les visiteurs sur les 5000 m2 de l’exposition, de la De Dion Bouton de 1903 à la Lotus F1 de 2013 en passant par les Rolls Royce, Lincoln, Facel Vega, Delahaye, Packard, Napier, Ferrari, Maserati, ou encore Lamborghini.

Autant de voitures qui ont marqué l’histoire de la Principauté comme la Lexus du mariage Princier de 2011 ou bien la Chrysler Imperial qui avait servi à accueillir Grace Kelly à son arrivée au port de Monaco en 1956. Il y a peu, la Ferrari SF90 pilotée par Charles Leclerc durant la saison 2019 est venue s’ajouter à la Collection de Voitures de S.A.S le Prince de Monaco.

La Collection de Voitures de SAS le Prince de Monaco est ouverte de 10h à 17h30. Comptez 8€ la place pour les adultes et 4€ pour les enfants de 6 à 17 ans et les étudiants.