La Ferrari SF90 pilotée par Charles Leclerc durant la saison 2019 est arrivée ce lundi à Monaco pour rejoindre la collection de voitures du Prince Albert II.

C’est un cadeau pas comme les autres. La semaine dernière, Charles Leclerc a reçu sa SF90, directement depuis Maranello. Une Ferrari désormais mythique, que le pilote monégasque a décidé d’exposer à la collection de voitures du Prince Albert II. À son volant, Leclerc a notamment remporté ses deux premières victoires en Formule 1, à Spa-Francorchamps (Belgique) puis à Monza (Italie).

Je sais qu’elle sera entre de bonnes mains

Charles Leclerc

« C’est la F1 la plus significative pour moi, a-t-il confié au micro de Monaco Info. C’est avec cette monoplace que j’ai exaucé tous mes rêves en Formule 1 ou presque. Première victoire en F1, première fois en tant que pilote Ferrari, première pole aussi, elle représente énormément pour moi. Mais je sais qu’elle sera entre de bonnes mains donc je suis content qu’elle soit là. »

>> À REGARDER AUSSI : VIDÉO. Un héros de BD au cœur de la Collection de Voitures du Prince de Monaco

Si la collection du Prince est actuellement fermée, le public pourra profiter et approcher cette Formule 1 d’exception dès la réouverture du musée. « C’est formidable qu’elle puisse rejoindre la collection et que l’on continue dans cette thématique, s’est félicité le Prince Albert II auprès de Monaco Info. Cette évolution constante de la Formule 1 est extraordinaire. On voit les matériaux utilisés, la sophistication des équipements mais aussi la taille et l’emprise au sol de ces voitures. C’est spectaculaire et formidable que tout le monde puisse avoir accès à ces véhicules pour les voir de plus près. »

>> À LIRE AUSSI : Top 5 des véhicules de la Collection de Voitures de S.A.S. le Prince de Monaco