Depuis 2018, la Fondation Prince Albert II de Monaco, le salon nautique international Boot Düsseldorf et la German Ocean Foundation récompensent, chaque année, une initiative pour la préservation des écosystèmes marins dans le monde. Un Ocean Tribute Award, dans une volonté de favoriser la gestion durable de nos océans. Cette année, l’ONG mexicaine CODEMAR et son magazine Equilibrio ont particulièrement séduit le jury.

Un Ocean Tribute Award et une bourse de 20 000 euros. Cette année, l’organisation non gouvernementale Coalición en Defensa de los Mares de México (CODEMAR) est la grande gagnante du concours. L’ONG mexicaine sensibilise déjà plus de 80 000 lecteurs sur l’importance de l’éco-tourisme et de la pêche durable grâce à son magazine gratuit Equilibrio. Elle encourage également le développement des aires marines protégées.

La jeunesse d’autant plus engagée pour la préservation des océans

« Il y a tant de petits projets dans chaque région du monde dont nous n’avons jamais entendu parler, et parfois même des régions elles-mêmes », a rappelé Robert Marx, l’un des membres du jury, au cours d’une vidéo réalisée par Boot Düsseldorf. « La plupart des projets sont lancés par des jeunes », a-t-il précisé.

Vous êtes engagé pour la protection des océans et votre projet est efficace, participatif et motive de nombreuses personnes autour de vous ? Vous pouvez dès à présent déposer votre candidature pour le Ocean Tribute Award 2022, sur le site internet de l’événement.

>> À LIRE AUSSI : La nouvelle génération, seul espoir des océans face à la crise du plastique ?

Travel Club Monaco