À trois journées de la fin du championnat et alors que l’AS Monaco s’apprête à se rendre sur la pelouse du Stade de Reims, ce dimanche après-midi (17h05), Wissam Ben Yedder et Niko Kovac étaient présents en conférence de presse. Extraits.

Wissam Ben Yedder (attaquant de l’AS Monaco) :

« Le match face à Lyon est derrière nous. Si nous gagnons nos trois derniers matchs, nous terminerons troisièmes. Les sanctions ? Je suis focalisé sur le terrain. Nous allons donner le maximum pour remporter ces trois derniers matchs. Mon record ? Je suis content d’avoir atteint les 100 buts en Ligue 1. J’avais ce rêve de marquer beaucoup de buts dans ma carrière. J’espère faire encore mieux. Je ne me fixe pas de limite. Je vais continuer à marquer. Cette statistique me fait plaisir, je suis fier. Mais je tiens à remercier le collectif avant tout.  

>> À LIRE AUSSI : Les notes des joueurs de l’AS Monaco face à Lyon

Mon futur ? C’est trop loin pour se projeter. Nous avons un match très important à Reims ce week-end. On verra à la fin de la saison En tous cas, je suis très, très bien à l’AS Monaco. Mais je ne peux pas parler du futur, car je ne sais pas ce qu’il va se passer dans cette fin de championnat. »

Niko Kovac (entraîneur de l’AS Monaco) :

« Plusieurs joueurs restent indisponibles pour le match contre Reims (Sofiane Diop, Stevan Jovetic, Krépin Diatta). Mais nous enregistrons le retour de Gelson Martins. Aleksandr Golovin pourrait aussi être présent. Axel Disasi ? Il a énormément progressé cette saison. Son statut a changé. Il est désormais notre vice-capitaine. Il montre ses qualités et aura l’occasion de les montrer encore plus sur la scène européenne la saison prochaine.

>> À LIRE AUSSI : Niko Kovac (AS Monaco) : « Nous sommes lancés dans la course au podium »

Nos joueurs d’expérience, comme Wissam BenYedder et Kevin Volland, montrent qu’ils doivent être décisifs pour apporter au collectif. C’est aussi le cas de Guillermo Maripan, Benjamin Lecomte et Djibril Sidibé. J’apprécie leur attitude et leur passion. Nous sommes déjà qualifiés pour l’Europe, et nous avons l’opportunité d’avoir plus. Nous verrons le résultat de ce week-end et en fonction nous verrons ce que nous pourrons réellement jouer jusqu’au bout. Aujourd’hui, mon souhait est de rester concentré sur Reims, car il y a trois points à prendre, pas neuf. »