Deux jours après la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, Niko Kovac et Djibril Sidibé étaient présents en conférence de presse, à l’approche de la rencontre face à Angers, ce dimanche (17h05), pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.

Niko Kovac, entraîneur de l’AS Monaco :

« Le match face à Lyon a été rude. Stevan (Jovetic) s’est entraîné ce matin. On verra demain. Sofiane (Diop) souffre encore et ne sera pas disponible face à Angers et certainement pour les prochains matchs. Mentalement ? L’équipe est bien préparée et ne lâche rien. Nous jouons avec passion. L’équipe a envie de tout donner, tout le temps. Les joueurs ont des rêves, peut-être différents qu’en début de saison, mais nous avons envie d’y croire.

>> À LIRE AUSSI : Les notes des joueurs de l’AS Monaco face à l’OL

J’avais annoncé que quand la quatrième place serait assurée, j’évoquerai de nouveaux objectifs. Maintenant que la quatrième place est acquise, nous pouvons dire que nous sommes clairement lancés dans la course au podium. Angers ? Ils font du très bon travail. Ils sont en milieu de tableau, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas essayer d’aller chercher ce match. Si nous jouons comme habituellement, nous aurons nos chances de gagner. Mais si nous ne nous donnons pas à 100%, ce sera difficile. Mais quand je vois le comportement de mes joueurs en ce moment, je ne suis pas trop inquiet. »

Djibril Sidibé, défenseur de l’AS Monaco :

« Le coach nous a transformé en début de saison. Il nous a inculqué cet état d’esprit, similaire à ce que j’ai connu en Premier League. Les efforts, les sacrifices, les courses à haute intensité, avec beaucoup de rigueur, sans jamais se relâcher. Je pense que c’est notre force cette saison. Le titre ? Ça reste un rêve. Nous visons plutôt une place directe en Ligue des champions. C’est sûr que j’aimerais gagner le titre, mais personne ne clame tout haut que l’on va gagner le championnat.

>> À LIRE AUSSI : Guillermo Maripan : « Je crois en nos chances de gagner un titre cette saison »

Personnellement, si je vais rester à Monaco ? En terme de projet et surtout au niveau climat, il n’y a pas de débat. Mais pour l’instant, je suis concentré sur ma fin de saison. J’aime la Premier League, c’est vrai, mais ça ne veut pas dire que je veux y aller et que c’est le meilleur choix pour ma carrière. Nous discuterons en fin de saison avec les dirigeants pour régler la question de mon avenir. »