Pour sa première édition, le festival s’offre des musiciens de talent. Ils rendront hommage à la figure de Jazz, Marc Peillon, du 2 au 5 juillet.

Après une année particulière, qui a touché le domaine des arts, dont le jazz, Pépita Musique & Cultures vient rendre hommage à leur fondateur avec des invités de luxe, dont André Ceccarelli, illustre batteur de jazz niçois, qui sera le parrain de cette première édition.

Le groupe Re-Creation aura la tâche d’emmener les spectateurs dans le monde du Jazz en premier le 2 juillet à 17h. Ils seront suivis à 21h, par Richard Galliano qui terminera la soirée avec un récital d’accordéon.

La fête reprend le lendemain, samedi 3 juillet à 17h, avec Pierre Bertrand qui aura le plaisir de partager son nouvel album « Colors ». À 21h, les spectateurs pourront profiter du plus frenchie des crooners anglais, Hugh Coltman.

Un hommage au jazz

Le dimanche 4 juillet à 17h, l’accordéoniste Christophe Lampidecchia partagera son talent au public. De même pour Eric Legnini qui présentera son dernier album « Six Strings Under » à 21h.

Pour conclure le festival, le 5 juillet à 17h, la chanteuse brésilienne Nina Papa Quartet interprétera quelques morceaux de son répertoire. Finalement, à 21h, le pianiste Laurent Coulondre, victoire du Jazz édition 2020, conclura le festival jazzy.

Outre les concerts, une exposition en hommage à Marc Peillon et d’autres grands maîtres du jazz, organisée par le photographe et artiste Jean-François Ferrandez se tiendra au sommet du village dans la salle de l’ancienne école, se trouvant à proximité de l’Eglise Saint-Sauveur.

02/07/2021 – 17h au 05/07/2021 – 23h, Peillon village, Place Arnulf, 06440, Peillon

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Peillon Jazz Festival