À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement qui se tiendra le samedi 5 juin prochain, la Mairie de Monaco lancera diverses initiatives afin de sensibiliser petits et grands au développement durable.

Au programme ? Dès ce vendredi 4 juin, le personnel inscrit au restaurant municipal pourra déguster un menu entièrement bio servi dans un emballage durable.

Le samedi 5 juin, Marjorie Crovetto, l’Adjointe au Maire déléguée au cadre de vie, à l’environnement et au développement durable, remettra des sacs en coton et des cendriers de poche aux commerçants des deux marchés de la Principauté, à savoir ceux de la Condamine et de Monte-Carlo, afin qu’ils puissent les offrir à leurs clients.

Créer une composition botanique avec du matériel de récupération

Le Parc Princesse Antoinette proposera également un « atelier vert » gratuit limité à dix participants, ce samedi 5 juin 2021. Ces derniers découvriront de nombreux conseils et astuces auprès d’un jardinier professionnel, qui leur apprendra à réaliser des compositions botaniques à l’aide de bocaux en verre, de galets, de caissettes, de sable et bien d’autres objets de récupération.

La crèche de l’Ile aux Bambins proposera, quant à elle, de nouveaux jouets aux enfants pendant une semaine : autant de bouteilles, de tissu, de boîtes et de cartons de récupération avec lesquels les enfants pourront s’amuser tout autant.

Travel Club Monaco

La navigatrice et skippeuse professionnelle française Alexia Barrier animera une rencontre sur le thème de la Planète bleue à la Médiathèque de Monaco, le lundi 7 juin prochain.

>> À LIRE AUSSI : Comment favoriser la reproduction du corail rouge de Méditerranée ?