Opposée à l’Irlande en finale du Tournoi de Qualification Olympiques, qui s’est déroulé tout au long du week-end sur la pelouse du stade Louis II, l’équipe de France s’est inclinée (19-28). Les Bleues n’iront pas à Tokyo.

Les larmes de Terry Bouhraoua à la fin du match ont bouleversé les spectateurs présents dans les gradins du stade Louis II. Pour sa dernière rencontre internationale, la figure emblématique de cette équipe de France est allée inscrire un essai en fin de rencontre, qui n’a pas changé l’issue d’une rencontre que les Bleus ont perdu face à des Irlandais plus entreprenants.

Antoine Zeghdar et les Français n’iront pas à Tokyo

Au terme d’un tournoi pourtant rondement mené jusqu’en finale, les coéquipiers du Monégasque Antoine Zeghdar ont échoué de peu en finale, face à leurs plus grands rivaux du week-end, qui ont logiquement décroché leur billet pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Après deux victoires samedi, les Bleus ont réussi dimanche à se défaire de Hongkong (36-5), puis des Samoa (31-0). Mais la marche était trop haute, en finale, face à l’Irlande.

>> À LIRE AUSSI : Tout savoir sur le Tournoi de Qualification Olympique de Rugby à 7

Jean Pascal Barraque et l’équipe de France sont désormais déjà tournés vers les JO de Paris 2024. « J’ai dit au gars que j’étais fier d’eux. Mais pour se rattraper, on doit aller chercher l’or à Paris, et ça commence dès aujourd’hui ! » L’or olympique, les féminines de l’équipe de France pourront aller le chercher dès cet été à Tokyo, puisqu’elles ont remporté le tournoi monégasque.

Travel Club Monaco