Le Gouvernement Princier dévoile un assouplissement des mesures.

Il était temps. Après seize mois de fermeture, les boîtes de nuit, et plus globalement toutes les activités de danse et établissements musicaux, vont rouvrir leurs portes. Monégasques, résidents, salariés et touristes pourront se défouler sur la piste, tous ensemble, dès samedi 10 juillet.

Deux conditions sont à remplir : avoir une réservation et un pass sanitaire valide. Le port du masque sera obligatoire dans les files d’attentes, mais, une fois dans l’établissement, les clients seront libres de ne plus le porter. Le personnel sera quant à lui dans l’obligation de le garder.

Prudence et vaccination

Face à l’arrivée du variant Delta et la multiplication des cas, la prudence reste de mise. Celui-ci représente en France presque 50% des contaminations, selon le ministre de la Santé français. Le Gouvernement précise que « seule la vaccination constitue une protection efficace contre le virus pour chacun et pour la collectivité ».

C’est dans cette dynamique que la vaccination s’ouvre à l’ensemble des salariés de Monaco, une volonté affichée par le Prince depuis le début de la campagne. L’unique centre de vaccination pour l’été se situe à l’Auditorium Rainier III. Retrouverez toutes les informations nécessaire à la prise de rendez-vous sur le site de la vaccination.