Après l’édition 100% virtuelle de 2020, l’Energy Boat Challenge est de retour en physique à Monaco et prendra place du 6 au 10 juillet. Cette année met à l’honneur l’hydrogène, une énergie alternative encore peu connue comparée à l’électrique ou au solaire.

Organisé par le Yacht Club de Monaco, avec l’appui de la Fondation Prince Albert II et de l’Union Internationale Motonautique, on y retrouvera des épreuves en mer, des conférences, des tech talks, des tables rondes ainsi qu’un village d’exposants ouvert au public.

Les trois jours de compétitions accueillent plus de 17 nationalités, dont des Monégasques, et sont scindés dans les 3 catégories habituelles : Solar Class, Energy Class et Open Sea Class. Le spectacle sera visible depuis le Solarium de la nouvelle digue, avec entrée libre pour le public.

Focus sur l’innovation

Le village d’exposants sera l’occasion de découvrir le fleuron de l’innovation nautique. Mêlant ingénierie de hautes technologies, techniques d’écoconception et expertise navale, une flopée de constructeurs seront présents pour dévoiler leurs derniers modèles. Par exemple, la société Alva Yachts et son yacht équipé de 200m² de panneaux solaires, ou encore Elemoove, et ses vélos aquatiques électriques, qui seront mis à l’essai.

Energy Boat Challenge
Du 6 au 10 juillet 2021
Yacht Club de Monaco
Plus d’informations sur le site de l’évènement.

Travel Club Monaco