C’est la 34e personne à mourir du virus depuis le début de l’épidémie en Principauté.

À compter du mercredi 11 août, quatorze nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été révélés. Au CHPG, 26 personnes sont prises en charge. 22 patients, dont 10 résidents, sont hospitalisés tandis que quatre personnes, dont trois résidentes, sont soignées en réanimation.

Le Gouvernement Princier a aussi annoncé le décès d’une personne résidente âgée de 75 ans. Une situation qui n’était plus arrivée depuis le 1er juin dernier.

Un constat inquiétant au CHPG

Benoîte de Sevelinges, Directrice Générale du CHPG, s’est exprimée au micro de Monaco Info sur la situation hospitalière. « Ce qui a beaucoup évolué, c’est que ce sont des patients jeunes. Ça va de 46 à 81 ans » explique-t-elle concernant les patients hospitalisés en réanimation. Néanmoins, il n’est pas prévu que le CHPG rouvre son unité Covid pour l’instant. Parmi toutes les personnes hospitalisés, elle précise que « ce sont à une personne près des personnes qui sont toutes non-vaccinées. »

Par rapport à la vaccination, elle a partagé que « sur les personnels de l’établissement, 68% des agents sont vaccinés dont 93% des médecins. Il faut compter encore 8% de nos agents qui sont en attente de vaccination puisqu’ils ont actuellement un certificat de rétablissement.« 

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Vaccination obligatoire des soignants : entre colère et bon sens