Le club de la Principauté a officialisé l’arrivée du milieu de terrain brésilien de 23 ans en provenance de l’Olympique Lyonnais. Il a signé ce lundi un contrat de cinq saisons avec l’AS Monaco.

Évoquée depuis plusieurs semaines, l’arrivée de Jean Lucas à l’AS Monaco a été concrétisée officiellement ce lundi. Prêté en janvier dernier au Stade Brestois, le milieu de terrain brésilien a pleinement contribué au maintien du club breton en Ligue 1. Réputé pour son aisance technique et sa qualité de passe, le natif de Rio de Janeiro avait rejoint l’Europe et l’Olympique Lyonnais en 2019, après des passages à Flamengo, son club formateur, et au Santos FC.

Un renfort de choix au milieu de terrain

À Monaco, Jean Lucas s’apprête à renforcer l’entrejeu, fort de la paire Tchouaméni-Fofana, aux côtés d’Eliot Matazo et Cesc Fabregas. De quoi remplacer numériquement Florentino Luis, prêté la saison dernière par le Benfica et qui est rentré au Portugal. « Jean est un milieu de terrain moderne doté de qualités techniques qui lui permettent d’occuper différents rôles dans l’entrejeu, a confié le directeur sportif de l’ASM, Paul Mitchell. Nous sommes convaincus que cette capacité à jouer à plusieurs postes sera un atout pour le club mais aussi pour lui permettre d’exprimer tout son potentiel à l’AS Monaco.»

>> À LIRE AUSSI : ANALYSE. Quel mercato pour l’AS Monaco ?

Après une courte expérience à l’OL et un passage convaincant à Brest, Jean Lucas entend s’imposer sur le Rocher dès cette saison. « Je suis fier de rejoindre l’AS Monaco, un des plus grands clubs du championnat de France, a affirmé le Brésilien. Le club a réussi une très belle saison et va lutter pour participer à la phase de groupe de Ligue des Champions. Je suis heureux d’avoir l’opportunité de contribuer à cette dynamique. M’engager ici, dans ce projet, est une très bonne opportunité pour moi, pour continuer à franchir des étapes.»

Travel Club Monaco