Des femmes qui ont contribué à l’essor et au rayonnement de la Principauté.

Le 28 juillet dernier, lors d’une réunion en séance publique le Conseil Communal a voté à l’unanimité la dénomination de trois voies publiques sur la Promenade du Larvotto. Des propositions qui ont reçu l’aval du Prince Souverain et de la Princesse de Hanovre.

Ainsi, l’emplacement de l’ancienne Rose des Vents et de l’aire de jeux pour enfants devient la Place Anne-Marie Campora, en honneur à l’ancien Maire de Monaco de 1991 à 2003. Ensuite, la Princesse Louise-Hippolyte, Souverain de Monaco en 1731 a droit à une Promenade en son nom. Finalement, la Place Joséphine Baker, du nom de l’artiste qui repose au cimetière de Monaco, est à l’est de l’esplanade, au futur emplacement de la fontaine Lartigue et de l’aire d’agrès sportifs.

Le Larvotto, un complexe modernisé

Après 22 mois d’attente, la réouverture du Larvotto est un succès : la population investit l’espace public, sur la promenade ou sur les 14 000m² de plage non-fumeur. La clientèle est aussi au rendez-vous sur les terrasses flambant neuves des restaurants.

Le nouveau site de Renzo Piano, architecte italien de renom (auteur du Centre Pompidou de Paris et détenteur du Prix Pritzker de 1998), sera définitivement opérationnel début 2022.

Travel Club Monaco

Néanmoins, cet espace vous a laissé avec des avis divergents…