À l’approche du barrage retour de Ligue des champions face au Chakhtior Donetsk (0-1 à l’aller), ce mercredi soir (21h) en Ukraine, l’entraîneur de l’AS Monaco et l’international français étaient présents en conférence de presse.

Niko Kovac (entraîneur de l’AS Monaco) :

« L’équipe a affiché deux visages en ce début de saison. Un en championnat et un autre en Coupe d’Europe. Je suis persuadé que contre le Chakhtior Donetsk, nous monterons le même visage que la saison dernière. Demain (mercredi), ce sera une bataille. Les joueurs expérimentés connaissent ce genre de matchs. Nous devons combattre dès la première minute. Moi comme les joueurs savons que nous n’abandonnerons pas notre rêve. L’absence d’Anatoliï Troubine ? C’est un jeune gardien, qui a fait un grand match contre nous et qui était titulaire à l’Euro. Mais ce n’est pas vraiment un avantage, car Andriy Pyatov et un gardien d’expérience contre lequel j’ai joué et que je connais bien. »

Djibril-Sidibé-AS-Monaco
Djibril Sidibé était présent aux côtés de Niko Kovac en conférence de presse.

Djibril Sidibé (défenseur de l’AS Monaco) :

« Par rapport à nos ambitions, ce match est le plus important de la saison. Nous avons travaillé l’année dernière pour atteindre cet objectif, ce rêve. Nous avons perdu la première manche, nous avons un but de retard, mais nous restons confiants. Nous n’avons rien à perdre. Plusieurs de nos joueurs ne sont pas habitués à jouer tous les trois jours. Notre début de saison n’est pas top, mais nous pouvons encore rectifier le tir. La motivation est intacte. À nous de trouver les ressources pour rester concentrés sur notre objectif et augmenter notre niveau de performance. Il faudra répondre présent dans les duels, en restant concentrés de la première à la dernière minute. Nous allons jouer le coup à fond pour décrocher cette qualification. »

>> À LIRE AUSSI : 3 choses à savoir sur le Chakhtior Donetsk, adversaire de l’AS Monaco en Ligue des champions