Après un début de saison compliqué ponctué de deux défaites et un match nul, les hommes de Niko Kovac se sont parfaitement repris, ce dimanche après-midi en venant à bout de l’ESTAC (1-2). Sofiane Diop a inscrit un doublé.

La réaction ne s’est pas fait attendre. Éliminée de la Ligue des champions et reversée en Ligue Europa malgré un match retour sublime sur la pelouse du Chakhtior Donetsk (2-2), l’AS Monaco ne s’est pas laissée abattre en allant s’imposer à Troyes pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1.

>> À LIRE AUSSI : Ligue Europa : L’AS Monaco connaît l’identité de ses trois adversaires en phase de poules

Malgré les absences de Djibril Sidibé (blessé), Kevin Volland (blessé) et Aleksandr Golovin (suspendu) au coup d’envoi, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont fait preuve de coeur pour remporter leur premier succès de la saison en championnat. Porté par un Sofiane Diop déchaîné et auteur d’un doublé (40′, 58′), alors que Troyes avait réussi à revenir au score sur un but malheureux contre son camp de Ruben Aguilar (51′), les Monégasques ont puisé dans leurs ressources pour repartir de Champagne-Ardenne avec les trois points.

Une victoire importante avant la trêve

« On avait à coeur de surfer sur la dynamique du match face au Chakhtior pour ramener notre première victoire de la saison. Elle a été difficile à aller chercher, mais ça comptera jusqu’a la trêve de décembre, confiait Youssouf Fofana à l’issue de la rencontre. La saison est lancée. »

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : L’AS Monaco développe sa présence en Asie avec un nouveau partenaire

Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco, dans quinze jours, après la trêve internationale, avec la réception de l’Olympique de Marseille au Louis II (samedi 11 septembre, 21h) pour le premier gros choc de la saison en Ligue 1. Au classement, ce premier succès de la saison permet aux Monégasques de sortir de la zone rouge.