Éliminé en barrages de la Ligue des champions et reversé en Ligue Europa, Monaco défiera le PSV Eindhoven, la Real Sociedad et Sturm Graz en phase de groupes.

Après sa défaite face au Chakhtior Donetsk (1-1, 2-2 a.p.) en barrage de Ligue des champions, l’AS Monaco a été reversée en phase de poules de la Ligue Europa. Tombés dans le groupe B après le tirage au sort effectué ce vendredi, les Monégasques seront opposés aux hollandais du PSV Eindhoven, eux aussi reversés en Ligue Europa, aux espagnols de la Real Sociedad et aux Autrichiens du Sturm Graz.

Monaco favori pour la première place ?

Un groupe homogène et relevé, qui permettra aux hommes de Niko Kovac de se frotter à des formations de qualité pour leur grand retour en Coupe d’Europe. Favoris du groupe sur le papier, les Monégasques devront se méfier du PSV Eindhoven, habitué à disputer des compétitions européennes tous les ans, mais aussi de la Real Sociedad, une solide formation de Liga. Les Autrichiens du Sturm Graz, pour leur part, paraissent un cran en-dessous et ne devrait pas se mêler à la lutte pour la qualification

>> À LIRE AUSSI : Ligue des champions : Cruel scénario pour l’AS Monaco, éliminée en barrage

Pour rappel, les vainqueurs de groupes seront directement qualifiés pour les huitièmes de finale, alors que les seconds disputeront un barrage face aux clubs ayant terminé troisième de leur groupe de Ligue des champions. Le troisième, pour sa part, sera reversé en Ligue Europa Conference.

Travel Club Monaco

Oleg Petrov, vice-président/directeur général de l’AS Monaco :

« C’est un groupe très solide et très intéressant. Il est difficile de dégager un favori. Nos trois adversaires sont trois beaux adversaires, ce qui donnera lieu à des rencontres disputées. On connait bien la Real Sociedad pour l’avoir affrontée il y a quelques semaines lors de la préparation. Ce fut un bon match, très intense. Quant au PSV Eindhoven, qui nous rappelle forcément l’épopée de 2004, c’est un adversaire de qualité, qui vient de réaliser deux bons matches de barrages face à Benfica. Nous allons avoir six beaux matches à disputer, six combats, et nous allons tout donner pour aller le plus loin possible dans cette compétition. Face au Shakhtar, nous nous sommes battus jusqu’à la dernière seconde face à un adversaire habitué à la Ligue des Champions. Désormais, nous voulons garder le même niveau affiché mercredi soir pour effectuer un beau parcours en UEFA Europa League. »