Les Monégasques se sont inclinés face à Lens (0-2), ce samedi après-midi au Louis II, à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1. L’AS Monaco n’a pas encore gagné en championnat cette saison.

Le début de saison est décidément compliqué pour l’AS Monaco. Après un nul inaugural face au FC Nantes (1-1) et une défaite sur la pelouse du FC Lorient (1-0), les hommes de Niko Kovac ont perdu face au RC Lens (0-2).

>> À LIRE AUSSI : Les notes des joueurs de l’AS Monaco face au Chakhtior Donetsk

Confrontés à un calendrier chargé en ce mois d’août avec la Ligue des champions à disputer, les coéquipiers d’Aurélien Tchouaméni n’ont pas été en mesure de renverser des Lensois bien en place, qui ont réussi à trouver la faille au retour des vestiaires par l’intermédiaire d’Ignatius Ganago (0-1, 51′).

Aleksandr Golovin écope d’un rouge

Si les Lensois ont été réduits à dix après un carton rouge reçu par Cheick Doucouré suite à une faute sur Krépin Diatta (60′), les Monégasques n’en ont pas profité et ont eux aussi écopé d’un carton rouge en fin de match. Expulsé pour un tacle appuyé sur Simon Banza (87′), Aleksandr Golovin a laissé ses coéquipiers à dix, avant que ce même Banza ne double la mise dans le temps additionnel (90+4′).

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Laurent Maire, président du Club des Supporters de Monaco

Prochain rendez-vous pour Monaco, mercredi prochain (21h) en Ukraine, pour le match retour de barrage de Ligue des champions face au Chakhtior Donetsk. Pour rappel, les Monégasques se sont inclinés lors du match aller (0-1) au Louis II.