L’AS Monaco s’est inclinée ce mardi soir face au Chakhtior Donetsk lors du barrage aller de la Ligue des champions (1-0). Aleksandr Golovin, Aurélien Tchouaméni et Wissam Ben Yedder ont tenté, sans trouver la faille. La défense, elle, a souffert. Retrouvez les notes des joueurs de l’AS Monaco face à Donetsk.

>> À LIRE AUSSI : Ligue des champions (barrages) : L’AS Monaco s’incline à domicile face au Chakhtior Donetsk

>> À LIRE AUSSI : 3 choses à savoir sur le Chakhtior Donetsk, adversaire de l’AS Monaco en Ligue des champions

Radoslaw Majecki (6) : Titularisé à la place d’Alexander Nübel, convalescent, le portier polonais a fait son match, en préservant les siens en début de rencontre. Majecki s’est parfaitement couché sur une frappe de Matviyenko (7’), avant de capter le corner qui suit. Abandonné par sa défense sur l’ouverture du score (19’), le gardien monégasque a bien capté une frappe de Solomon (18’) et une autre tentative déviée de Marcos Antônio (80’).

Djibril Sidibé (6) : Quelques imprécisions dans la relance, à l’image d’un geste approximatif qui a causé une perte de balle dangereuse (27’). Mais offensivement, le latéral monégasque s’est fendu d’une récupération haute pour une remise parfaite à destination de Ben Yedder (34’), qui n’a pas concrétisé. Il a aussi bien muselé Solomon, comme Caio Henrique avec Tetê.

Travel Club Monaco

Guillermo Maripan (4) : En début de rencontre, l’international chilien a défendu en avançant, en récupérant haut et en se montrant agressif dans le bon sens du terme. Mais pour son retour comme titulaire, Maripan passe complètement au travers sur l’ouverture du score ukrainienne (19’).

Benoît Badiashile (4) : Comme souvent, le défenseur monégasque a alterné le bon et le moins bon. Fautif sur le but et auteur de quelques pertes de balle, Badiashile a aussi vu sa tête passer juste au-dessus sur un corner de Golovin (23’). Un excellent retour en fin de match sur Traoré (86’).

Caio Henrique (6) : Si ses montées et ses centres n’ont pas trouvé preneur et n’ont pas assez apporté le danger, défensivement, l’international brésilien U23 s’est montré solide en contenant parfaitement le remuant Tetê.

Aurélien Tchouaméni (5) : Moins impérial que lors de la double confrontation face au Sparta Prague, le milieu de terrain monégasque a plus souffert dans l’entrejeu, bien muselé par les milieux ukrainiens. Il aurait pu marquer à deux reprises, mais ses deux frappes ont été repoussées par Trubin (44’, 81’).

Youssouf Fofana (4) : Étouffé par le trio Maycon-Marcos Antônio-Pedrinho en début de match et auteur de quelques passes ratées, Fofana s’est repris avant la mi-temps et a pris sa chance d’une frappe qui est passée juste à côté (28’). Insuffisant. Remplacé par Jean Lucas (45’).

Aleksandr Golovin (6) : Auteur de plusieurs fautes à répétition à la récupération, notamment sur Tetê, signe d’un agacement à courir derrière le ballon, l’international russe a signé deux frappes, l’une trop enveloppée au-dessus (16’), l’autre détournée par Turbin (48’). Pas récompensé. Remplacé par Sofiane Diop (60’).

Gelson Martins (5) : Peu en vue en première période, le Portugais a apporté plus de percussion en deuxième période, où ses accélérations ont davantage apporté le danger, sans toutefois se montrer décisif. Remplacé par Krépin Diatta (67’).

Kevin Volland (4) : L’international allemand a beaucoup décroché pour tenter d’orienter le jeu. S’il s’est montré dangereux sur une tête à côté en première période (26’), Volland a manqué de justesse dans ses remises en deuxième période. C’est lui tout de même qui trouve Boadu en fin de match (82’).

Wissam Ben Yedder (5) : Le capitaine monégasque s’est démené, a tenté, mais n’a pas su trouver le chemin des filets. Une première frappe contrée dans la surface (25’), un bon centre pour Volland (26’) avant une nouvelle frappe, trop croisée cette fois (34’). En deuxième période, l’international français a une nouvelle fois vu l’une de ses tentatives détournées par Trubin (57’). Remplacé par Myron Boadu (67’) qui a trouvé le poteau en fin de match (82’).