Les hommes de Niko Kovac ont concédé la défaite face au Chakhtior Donetsk (1-0), ce mardi soir au Louis II, à l’occasion du barrage aller de Ligue des champions. Les Rouge et Blanc restent en course pour rejoindre les phases de poules de la Ligue des Champions.

Une semaine après s’être imposés face au Sparta Prague au Stade Louis II, les Monégasques n’ont pas pu battre à domicile le Chakhtior Donetsk. Sous les yeux du Président de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev, sa fille cadette Anna, et encore quelques milliers de spectateurs présents au Stade, les Monégasques ont subi une défaite.

La mission s’annonce périlleuse, mais pas impossible. Pour atteindre la phase de groupes de la Ligue des champions, les Monégasques n’ont désormais pas d’autres choix que de s’imposer en Ukraine la semaine prochaine.

Face à une formation bien en place qui a fait la différence en première période en ouvrant le score par l’intermédiaire de Pedrinho (19’), qui a passé en revue toute la défense monégasque, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder n’ont jamais été en mesure de revenir au score malgré leur domination d’une bonne partie du match.

>> À LIRE AUSSI : 3 choses à savoir sur le Chakhtior Donetsk, adversaire de l’AS Monaco en Ligue des champions

Travel Club Monaco

L’AS Monaco manque d’efficacité dans le dernier geste

Timorés en première période, laissant les Ukrainiens subtiliser le ballon, les Monégasques ont mis du temps à réagir. Malgré une nette domination au retour des vestiaires, les hommes de Niko Kovac ont manqué de réalisme, à l’image du poteau trouvé par Myron Boadu en fin de rencontre (82′). Un deuxième acte porteur d’espoirs pour le match retour.

Les Monégasques ont poussé en fin de match pour égaliser mais ils se sont inclinés 0-1 dans cette manche aller. Les hommes de Niko Kovac peuvent encore s’imposer à Kharkiv dans une semaine pour rester dans la Ligue des champions. Mais avant de retrouver le Chakhtior Donetsk pour une bouillante revanche, l’ASM recevra le RC Lens, ce samedi (17h), pour le compte de la troisième journée de Ligue 1.

>> À LIRE AUSSI : Les mots d’Aurélien Tchouaméni et Niko Kovac avant AS Monaco/Chakhtior Donetsk