L’AS Monaco s’est imposée ce mardi soir face au Sparta Prague (3-1), validant son billet pour les barrages de la Ligue des champions. Les Monégasques retrouveront dès mardi prochain (21h) le Chakhtior Donetsk, tombeur du Racing Genk, au stade Louis II.

Sans forcer, les hommes de Niko Kovac ont assuré leur qualification pour les barrages de la Ligue des champions. Après une victoire à l’aller en République Tchèque (0-2), les Monégasques ont remis ça, ce mardi soir au stade Louis II.

>> À LIRE AUSSI : Les notes des joueurs de l’AS Monaco face à Nantes

Tenus en échec à la pause (0-0), les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont renversé la tendance au retour des vestiaires en ouvrant le score rapidement par l’intermédiaire de Gelson Martins d’une frappe sèche excentrée dans la surface sur un service astucieux de Kevin Volland (1-0, 50′).

À deux marches d’une qualification pour la phase finale

Dominateurs tout au long du deuxième acte, les Monégasques ont doublé la mise grâce à Aleksandr Golovin, buteur d’un plat du pied parfait sur une offrande de Wissam Ben Yedder (2-0, 56′). L’occasion pour Niko Kovac de faire souffler ses cadres en procédant à plusieurs changements, à l’heure de jeu, alors que le Sparta Prague a réduit le score en fin de match (2-1, 79′) avant que Sofiane Diop ne marque à son tour d’un crochet parfait dans la surface (3-1, 81′).

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Laurent Maire, président du Club des Supporters de Monaco

Une victoire qui permet à l’AS Monaco d’assurer sa qualification pour les barrages de la C1. Il reste désormais deux matchs aux Monégasques pour se qualifier pour la phase finale de cette Ligue des champions 2021-2022. Pour cela, il faudra écarter le Chakhtior Donetsk au prochain tour. Pas une mince affaire.